Interruption des formations apicoles au rucher de Servas

La crise sanitaire en cours et à venir nous oblige à modifier totalement la formation apicole 2020 du RES dans le cadre du respect des consignes gouvernementales. Le président du Syndicat Apicole de l'Ain, Guy Saunier, avec l'avis des formateurs du Rucher école, confirme l'arrêt de la formation . Donc pour l'instant, pas de reprise de la formation 2020. Nous réexaminerons néanmoins en septembre la situation en fonction des consignes sanitaires.
Pour ce qui est du coût de la formation, le Syndicat Apicole de l'AIN remboursera en octobre ou novembre les élèves, au prorata des cours qui auront été dispensés. Pour 2021 nous repartirons avec une nouvelle inscription, si vous le souhaitez, en mettant une priorité sur vous, élèves de 2020. Nous envisageons aussi avec la municipalité de SERVAS l'utilisation de locaux adaptés aux consignes sanitaires. Merci de nous signaler (Pierre Guy trésorier du Syndicat Apicole de l'AIN) si vous souhaitez dans ces conditions, une nouvelle inscription en 2021.
Attachés à la formation apicole de terrain, que nous savons indispensable, incontournable et que rien ne peut remplacer, nous regrettons et subissons cette situation sanitaire exceptionnelle qui nous empêche d’œuvrer, comme tous les ans, pour le développement de l'apiculture dans l'AIN.
Cordialement, Pour le président du Syndicat Apicole de l'AIN et l'équipe de formateurs

Jean-Luc Estublier