Notre stand du Syndicat des Apiculteurs de l’Ain a capté de nombreux visiteurs et les échanges ont été favorisés principalement autour de 3 pôles :
- la ruche vitrée - très prisée des enfants mais pas que- permet de faire connaître de façon très ludique la vie d’une colonie.
- la ruche pédagogique permet d’aller plus loin notamment avec les parents et de susciter des vocations. Ce qui nous a permis de mettre en avant la formation indispensable avant de se lancer. Occasion de faire des pré inscriptions au rucher de Servas notamment.
- le point frelons asiatiques a beaucoup interpellé les visiteurs en général plus âgés qui en ont observés mais font souvent la confusion avec l’européen et ne savent pas trop quoi faire.
Un grand merci aux apiculteurs bénévoles présents sur le stand pour leur écoute et les explications très pédagogiques qui laisseront à nos nombreux visiteurs une vision différente du monde des abeilles et du rôle des apiculteurs. Un grand merci aux bénévoles qui se sont investis sur ce stand durant ces deux jours.